La Fête de l'énergie :

  • une semaine de manifestations sur les économies d’énergie

Le secteur du bâtiment est responsable de 22 % des émissions de CO2 et de 43 % de la consommation d’énergie finale en France.

Sensibiliser les Français à la réduction de leur consommation d’énergie dans l’habitat et les accompagner dans les démarches à suivre constitue donc un enjeu important, auquel peuvent répondre les Espaces INFO ENERGIE.

Ainsi, pendant une semaine, du 25 septembre au 1er octobre 2010, plus de 400 conseillers des Espaces INFO ENERGIE se mobilisent partout en France et invitent les Français à participer à des manifestations gratuites telles que des visites de site, des ciné-débats, des conférences, ou des expositions, sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Des conseils neutres, gratuits et de qualité...

Cette manifestation constitue une nouvelle occasion pour les Espaces INFO ENERGIE de délivrer des conseils neutres, gratuits et de qualité sur des thématiques très variées :

  • travaux pour l’habitat : isolation, chauffage, ventilation,…
  • aides financières
  • énergies renouvelables
  • équipements électriques


Un événement ludique et convivial...

La Fête de l'énergie se veut avant tout un événement ludique et convivial : les conseillers souhaitent favoriser ainsi la rencontre avec le public et leur donner envie d’agir individuellement pour réduire leur consommation d’énergie.

En savoir plus :